0


Vous êtes un particulier

Pour adhérer à l’association pendant un an, chaque personne doit payer une cotisation de 10 euros. Cette cotisation donne accès aux différents évènements organisés par l’ALAC (ateliers, visites, conférences) et ouvre les droits pour la location des œuvres. Une carte de membre lui sera remis.

Un particulier souhaitant emprunter des œuvres peut choisir entre deux types de forfaits :

  •        Location de 6 œuvres (100 euros)
  •        Location de 12 œuvres (190 euros)

Pour l'emprunt des oeuvres :

  • Chaque location d'oeuvre fait l'objet d'un contrat avec l'emprunteur
  • Il lui sera demandé une photocopie de la carte d'identité et un justificatif de domicile récent.

Vous êtes une collectivité, une entreprise :

Les collectivités et entreprises peuvent également louer des œuvres. Dans ce cas, elles devront s’acquitter de la cotisation de 10 euros à l’association puis le tarif sera défini en fonction de la durée de location et du nombre d’œuvres désiré.

Les règles générales :

La location d’une œuvre ne peut pas excéder 2 mois et on ne peut pas louer plus de deux œuvres en même temps. Les œuvres qui peuvent être louées sont visibles lors des différentes expositions organisées par l’association et sur le site internet de l’ALAC. Les œuvres peuvent également être achetées lors des expositions ou après une location de deux mois.
Les œuvres à louer sont, pour le moment, à aller chercher à Longwy (lieu du siège social de l’association) mais il est possible de s’arranger pour les rapprocher des loueurs.

Pour le transport et la préservation, l'emprunteur est tenu de prendre des précautions pour la parfaite conservation des oeuvres, toute l'altération de l'oeuvre sera à la charge de l'emprunteur. L'emprunteur s'engage à verser un chèque de caution à l'ordre de la association du montant de l'oeuvre emprunté ou de 200 euros selon l'oeuvre. Il ne sera pas encaissé et il sera restitué lors du retour de l'oeuvre dans les conditions requises.

Les pénalités pour un retard : par tranche de 7 jours, tout retard ouvrira à un droit de perception d'une pénalité de 15 euros par oeuvre non rendue dans les délais fixés. Le chèque de caution pourra être encaissé à la troisième semaine de retard.


Pour nous contacter :

Remplir le formulaire